Découvrez ci-dessous les atouts de notre société

Ici pas de dossiers qui circulent de mains en mains mais une gestion en duo axé sur une gestion sur mesure et la mise en place d’une véritable relation de confiance.

Un point d’honneur est accordé au fait d’être disponibles et joignables pour l’ensemble de nos interlocuteurs (propriétaires et locataires) par le biais de lignes directes, du site internet et de l’espaces intranet.

Pour les personnes anglophones, Jérémy sera l’interlocuteur principal dédié afin que la langue ne soit pas un frein à la bonne compréhension de la gestion de votre bien

Afin de garantir un maximum vos revenus locatifs, nous avons mis en place une succession de process qui viennent compléter la souscription d’une assurance loyers impayés spécialement sélectionnée par nos soins :

  • Dans la sélection des locataires par la constitution de dossiers complets, en contrôlant l’exactitude des informations et des documents présentées, et par la validation systématique du dossier par les deux gérants de façon distinctes.
  • Dans la mise en place d’un précontentieux stricte et efficace :
    • Appel de loyer le 1er du mois ;
    • Relance le 10 du mois ;
    • Mise en demeure RAR au 15 du mois
    • Délivrance d’un commandement de payer par huissier

Nous réalisons systématiquement un pré-visite avant la sortie du locataire pour anticiper les travaux qui seraient à réaliser (que ce soit par le propriétaire ou le locataire) et ainsi diminuer le risque de vacance locative.

Nous estimons la valeur locative de votre bien au plus juste selon ses caractéristiques, son emplacement, l’état du marché locatif et par comparaison (biens similaires déjà loués)

Nous sélectionnons les candidats locataire afin d’axer les visites superflues et accompagnons l’ensemble de ces dernières. La remise de clés n’est pas une pratique de la maison.

Afin de louer dans les meilleurs délais et conditions, nous mettons en œuvre l’ensemble des démarches nécessaires (diffusion d’annonce sur le site internet, sites spécialisées, boitage de proximité, affichage dans certains établissements scolaires ou grosses administrations).

En complément, nous disposons d’un réseau d’agence de relocation (en France et en Suisse) que nous consultons régulièrement ainsi qu’une synergie avec certains confrères

Il est important d’envisager la mise en location d’un bien comme un objectif de valorisation patrimoniale qui passe par la remise en état, l’entretien ou l’amélioration afin de s’assurer une rentabilité correcte et une valorisation de la valeur vénale tout en bénéficiant d’avantages fiscaux.

Nous vous ferons bénéficier de nos recommandations techniques et de nos compétences fiscales afin d’optimiser la réalisation de vos travaux et la valorisation de votre patrimoine.

Nous disposons d’un partenaire technique, promoteur qui nous permet d’avoir une vision globale des travaux possible, de leur mise en œuvre et des contraintes qui y sont liées.

Nous réalisons systématiquement une réception de chantier avec l’entreprise concernée afin de lever les éventuelles réserves avant mise en paiement des factures.

Votre gestionnaire assure le suivi et la transmission des différents documents tels que : les quittances, les relevés comptables mensuels de gérance, l’état préparatoire à la déclaration des revenus locatifs

Nous assurons le contrôle, la mise à jour ou la commande de l’ensemble des diagnostics obligatoires pour la mise en location d’un bien (extrait récapitulatif ci-dessous)

assurance alice location

Quand votre locataire est en place, nous tenons à jour et le relançons pour obtenir l’ensemble des attestations obligatoires :

  • Attestations d’assurances multirisques habitations ;
  • Attestation d’entretien de chaudière une fois par an ;
  • Attestation de ramonage des conduits cheminée une fois par an ;
  • Attestation d’entretien et de vidange des fosses septiques